Suivi Institutionnel 2018-06-27T17:05:58+00:00

Suivi institutionnel

Le Maroc souffre d’un manque important de personnel qualifié en milieu associatif. La fondation Janelly et Jean-René Fourtou en partenariat avec la fondation Mohammed V pour la solidarité, a conçu, financé et géré un projet ambitieux de remise à niveau du centre d’accueil Dar Tifl ainsi qu’un projet de formation des puéricultrices de la ligue marocaine de la protection de l’enfance de Marrakech.

La Fondation accompagne des établissements sociaux de la région de Marrakech depuis 2009, principalement les centres Dar Tifl, Trait d’Union, Malaïka, Fiers et Forts et la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance.
Cet accompagnement s’articule autour de :
L’organisation :en structurant le travail autour de pôles d’activités notamment la direction administrative, les coordinations pédagogiques, l’insertion des jeunes.
La formation continue :pour professionnaliser les métiers de l’éducation.
L’analyse des pratiques :en créant pour les éducateurs un espace où ils peuvent repenser, analyser et réorienter leur travail.