Formation, Art et Education 2018-03-15T18:15:57+00:00

Ateliers artistiques

Depuis 2009, la Fondation met en place des lieux d’échanges et de créations par le biais d’ateliers artistiques. Ce sont des espaces de médiation avec des objectifs éducatifs, thérapeutiques et culturels.
Ces ateliers (art plastique, théâtre, musique) sont destinés à un public spécifique d’enfants et de jeunes en situation précaire ou à besoins spécifiques, en partenariat avec des institutions situées dans la région de Marrakech-Tensift- El Haouz. (Dar Tifl, centre Malaïka, centre Fiers et Forts).

Formation des éducateurs

Ces ateliers ont servi de base pour mettre en place, un plan de formation sur 3 ans et un transfert de compétences pour les éducateurs des institutions partenaires.

Cours de français et accompagnement des professeurs

En partenariat avec l’Institut Français de Marrakech la Fondation organise et finance des cours de français pour plus de 200 enfants du primaire et secondaire du centre Dar Tifl.
La Fondation accompagne également des centres partenaires dans le cadre de la remise à niveau scolaire.
Pour répondre aux problèmes d’apprentissage rencontrés par les jeunes en situation précaire, la Fondation a élaboré et mis en place des formations pour les professeurs. Celle-ci est basée sur une pédagogie active où créativité, plaisir, émotions positives s’associent pour créer un contexte propice aux apprentissages, notamment du français, de façon ludique à travers l’activité artistique.